Conseil Municipal des Enfants

Visitez le site de la Ville de Saint-Joseph
Accueil » A la une »

Actions au profit du Téléthon 2016 : première séance de travail

Actions au profit du Téléthon 2016 : première séance de travail

Le Conseil Municipal des Enfants, nouvellement installé le 05 novembre 2016 dans la salle de la mairie, s’est réuni le 11 novembre 2016 pour une journée au profit de l’AFM Téléthon dont Saint-Joseph est la Ville Ambassadrice cette année.

L’AFM Téléthon, qui fête cette année ses 30 ans, a été créé par l’Association Française contre les Myopathies afin de financer la recherche contre les maladies génétiques rares.
Aujourd’hui, c’est une action de solidarité qu’on ne présente plus puisqu’elle est devenue célèbre grâce aux médias, tout particulièrement par le biais d’émissions de Télévison qui ont lieu le 4 et 5 décembre de chaque année.

Pour l’année 2016, nos jeunes conseillers se sont donnés rendez-vous lors de la deuxième journée de la « Fête du Safran » à la Plaine des Grègues.
Munis de leur boîte et de leur t-shirt de l’AFM Téléthon, ils ont arpenté les rues et les différents emplacements des forains afin de faire appel à la générosité des visiteurs.
Tous très motivés, ils ont fait plusieurs passages durant toute la matinée.

Les sommes ainsi récoltées seront communiquées à une date ultérieure puisque cette année, le CME a prévu bien d’autres actions au profit du Téléthon 2016.

Les jeunes élus remercient les visiteurs pour leurs dons.

» Haut de page