Conseil Municipal des Enfants

Visitez le site de la Ville de Saint-Joseph
Accueil » A la une »

Dernière Séance Pléniere pour le Conseil Municipal des Enfants

Dernière Séance Pléniere pour le Conseil Municipal des Enfants

La dernière séance plénière du Conseil Municipal des Enfants s’est tenue le samedi 23 juin 2012, avec un programme bien chargé pour nos 60 jeunes conseillers présents.

En effet, après s’être réunis place de la mairie, tous ont gagné le bus, direction l’école maternelle Lenepveu Madame CARLO, pour une visite en avant première de ce nouvel établissement.

Suite à cette visite, nos conseillers se sont rendus sur le site du four à chaud à Manapany les Bains, où le Député Maire les ont rejoints pour inaugurer ensemble le sentier découverte du gecko de Manapany. Pour rappel la commission « Développement Durable et Protection de l’Environnement » avait pour projet de créer un sentier pédagogique sur cette espèce endémique de notre sud sauvage.

Le troisième temps fort de cette journée et pas des moindres, était certainement la séance plénière, où la Présidente Zélie BIANCHIN et ces deux Vices Présidents Eléna PAYET et Maxime LEBON ont présenté un bilan de l’année et les travaux des trois commissions.
Nos jeunes conseillers ont également pu prendre la parole lors d’un tour de table pour exprimer leurs ressentis sur leur première année de mandat et tous étaient unanimes : elle fut intense, enrichissante, et leur a permis de faire de nouvelle rencontre. Quelques regrets tout de même pour les élèves du CM2 de devoir laisser leur place.

Après le repas, les enfants ont gagné la Maison de retraite, pour clôturer cette journée de travail par une nouvelle inauguration. En effet la commission Culture, Animation et Communication, avait dans le cadre de l’opération un Mur enchanté, réalisée une fresque sur un des murs de la Maison de retraite de Saint-Joseph et ont eu le plaisir de l’inaugurer entourée de l’ensemble du CME, des personnes âgées de la Maison de retraite et de nos élus.

Rendez-vous l’année prochaine, et bonnes vacances à tous nos conseillers municipaux des enfants.

» Haut de page