Conseil Municipal des Enfants

Visitez le site de la Ville de Saint-Joseph
Accueil » A la une »

Coup d’envoi de la mandature 2020-2022

Coup d’envoi de la mandature 2020-2022

Le 26 novembre 2020, les élèves de CM1 des établissements scolaires et de l’Institut Médico Social de Raphaël Babet ont élus les 39 jeunes conseillers municipaux de la commune de Saint-Joseph.

Suite à ces élections en bonne et due forme, une réunion de préparation à la séance plénière du nouveau CME s’est tenue le mercredi de 2 décembre dans la salle du conseil municipal de la mairie. A cette occasion, les 39 jeunes conseillers qui ont été choisis par leurs camarades se sont rencontrés pour la première fois.
Après les félicitations d’usage, ils ont été présentés à la conseillère municipale déléguée au Conseil Municipal des Enfants, Manuela MOREL, ainsi qu’aux agents du Service des Assemblées en charge du CME.

Puis les jeunes élus se sont retrouvés le samedi 5 décembre 2020 au gymnase Henri GANOFSKY pour leur première séance plénière du nouveau Conseil Municipal des Enfants présidée par monsieur le Maire, entérinant ainsi l’installation de la mandature 2020-2022.

Lors de cette séance, les jeunes conseillers ont élu leur nouvelle Présidente, GUIRADO Eloïse, appuyée dans ses fonctions par le premier Vice-Président, FONTAINE MAILLOT Simon et la deuxième Vice-Présidente, GRONDIN Jade.

Le Président sortant, NAVARRETE Gabriel, a présenté au nom de son équipe
bilan de leur mandature. Bravo à eux pour les actions accomplies malgré le contexte particulier avec lequel ils ont dû composer.

Tous ensemble, nos jeunes citoyens engagés œuvreront afin de réaliser des actions et des projets pour la Ville et ses administrés.
Les jeunes conseillers municipaux mettront en place leurs ambitieux et valeureux plans d’action au sein de trois Commissions ayant pour thématique le Développement Durable, la Culture-Animation-Communication et la Solidarité.

Souhaitons-leur d’enrichissantes séances de travail pour mener à terme tous leurs beaux projets. Nos sincères félicitations et tous nos vœux de réussite pour cette mandature !

Procés verbal de la séance d’installation

» Haut de page