Conseil Municipal des Enfants

Visitez le site de la Ville de Saint-Joseph
Accueil » A la une »

Collecte alimentaire au profit de la Société Protectrice des Animaux

Collecte alimentaire au profit de la Société Protectrice des Animaux

Les membres de la commission « Culture, Animation et Communication » ainsi que ceux de la commission « Solidarité », travaillent actuellement sur une action autour de la protection des animaux.

Pour rappel, les jeunes élus souhaitent organiser deux collectes alimentaires au profit de la SPA, une au sein de leur école respective et une devant les supermarchés de la Ville de Saint-Joseph.

Pour se faire, 4 séances de travail ont été organisées.

La première, s’est tenue le samedi 04 avril dernier. En effet, les jeunes élus se sont rendus à la SPA de Saint-Pierre et sont allés à la rencontre des animaux qui y sont accueillis.
Ils ont également échangé avec le Président de l’association monsieur MERLO qui leur a expliqué le rôle et le fonctionnement de la SPA. Environ 600 animaux sur les 3000 mis en fourrière chaque année sont récupérés par le refuge, c’est pourquoi il a insisté auprès des jeunes élus sur la nécessité de faire identifier leurs animaux, et a souligné l’importance de la stérilisation.
Enfin, il les a félicité pour leur initiative, et leur a annoncé que la SPA dépense en moyenne 1 400 euros en nourriture chaque mois.

Suite à cette visite, 3 séances de travail ont été mises en place afin d’organiser les collectes. Lors de ces séances les conseillers ont travaillés notamment sur des affiches autour de différentes thématiques à savoir :
- la collecte alimentaire,
- ainsi que des messages de prévention de défense des animaux sous forme de Bande Dessinée.

Ces affiches seront utilisées lors des différentes collectes. La première se tiendra le 21 mai prochain au sein des écoles. Les jeunes conseillers devront informer leurs camarades de leur projet et espérer ainsi récolter un maximum de dons alimentaires.

La deuxième collecte, se tiendra au mois de juin devant les supermarchés de la commune, là aussi les élus devront défendre leur action face aux clients des magasins pour pouvoir une fois de plus récupérer un maximum de nourriture animale.

Par la suite une rencontre entre les conseillers municipaux des enfants et la SPA sera organisée afin qu’ils puissent leur remettre les aliments récoltés en bonne et due forme.

Souhaitons leurs d’ores et déjà un maximum de dons !!!

» Haut de page